Rechercher
  • SF Wedding

Save the Date : Les secrets d'une invitation



1. STD; qu'est ce que c'est?


"Save the Date" signifie en français "réservez la date". Ce terme venu tout droit des Etats Unis, a pour but de d'annoncer à votre entourage par le biais d'une invitation, la date de votre mariage. Cela permet à vos invités de bloquer cette date afin de pouvoir y répondre présent.



2. Quand l'envoyer?


Idéalement dès que vous êtes sûr de votre date , le plus tôt possible, surtout si votre mariage a lieu en été, pour anticiper les départs en vacances. (Environ 8 à 9 mois avant votre jour J).



3. Doit-on attendre des réponses?


Bien sûr, une réponse est toujours attendue suite à l'envoi d'une invitation. De plus, vos proches se feront une joie de vous féliciter pour cette grande nouvelle.



4. Faut-il tout de même envoyer les faire-part?


A ne pas confondre " Save the Date" et "Faire-part", tous les deux ont leur utilité. Le STD est une pré-invitation qui permet seulement à vos invités de réserver cette date. Votre faire-part devra donc par la suite compléter tous les renseignements supplémentaires (lieux, horaires, programme, dress code etc...)

---> Voir Article 12 Astuces pour vos faire-part de mariage




5. Quelques idées originales de STD


Il existe aujourd'hui de nombreuses façons de réaliser son STD, sachez tout de même rester en harmonie sur les tons et les couleurs qui seront présent le jour de votre mariage ainsi que sur votre faire-part.

Vous pouvez mettre à l'honneur votre passion commune, qu'elle soit sous forme d'humour, créative ou décalée.



Voici plusieurs exemples:



Vidéo:Vous pouvez réaliser un court métrage sous forme de bande annonce, digne du grand écran, avec une mise en scène de votre union, ou sous forme de Stop Motion*. Et pour continuer dans l'univers 2.0, pourquoi ne pas l'envoyer sous forme de clé USB ou par le biais d'un DVD.


*Stop Motion: Animation image par image, donnant l'illusion de voir des objets se déplacer sans mouvements.


Cartes à gratter: Si vous êtes plutôt de nature joueurs et que vous souhaitez surprendre vos invités, vous pouvez trouver sur la toile plusieurs sites offrant la possibilité de personnaliser des cartes à gratter. Effet surprise garantie!



Magnets:Pour que votre date de mariage reste gravé dans le quotidien de vos convives, il existe des cartes aimantées, qui à réception, n'auront d'autres choix que de prendre place sur le réfrigérateur de votre entourage. Aucune excuses possible pour oublier!



Photos: Avec l'aide d'un photographe, vous pouvez mettre en scène de nombreux clichés en y intégrant la date de votre mariage; qu'ils soient romantique devant un beau paysage, sous une certaine perspective avec un jeux d'illusion ou mis en scène par des éléments etc...

Libre choix à votre inventivité pour épater tous vos proches!



Objets:

Pourquoi ne pas tout simplement faire parvenir un objet personnalisé avec l'inscription ou la gravure de votre date de mariage dessus? (Ex: Un beau stylo, un mouchoir personnalisé en guise de larme de joie pour le jour J, un objet souvenir, un produit comestible, un disque comprenant la célèbre "Wedding March" de Mendelssohn, un jeu ou bien une forme de rébus, un autocollant à apposer sur un agenda etc...) Nombreuses sont les possibilités.



Maintenant à vous de jouer!





SF Wedding - Votre Wedding Planner

25 vues

Sacy-le-Grand, Oise, Haut-de-France

Tél 06 25 23 45 93 

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram